Cette rencontre, organisée en partenariat avec la Chambre régionale de Commerce, d'industrie et des services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), en présence de responsables et d'acteurs économiques, a été l'occasion de braquer les projecteurs sur ce dispositif d’allègement des charges sociales.
S'exprimant à cette occasion, le directeur régional de la CNSS, Mourad Bouyahyaoui, a souligné que cette rencontre vise à sensibiliser les entreprises de la région sur le nouveau dispositif d'exonération des pénalités de retard et des majorations relatives aux créances de la CNSS, précisant que cette mesure permet d'effacer les retards de paiement antérieurs à décembre 2023.
Il a, à cet égard, fait savoir que cette exonération offre aux entreprises l'opportunité de solder leurs dettes CNSS et de se mettre en conformité.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la CCIS-TTA, Abdellatif Afilal, a relevé que cette rencontre vise à répondre aux interrogations des entreprises de la région concernant l'entrée en vigueur d'une remise gracieuse provisoire des majorations de retard, astreintes et des frais de recouvrement relatives aux créances de la CNSS se rapportant à la période 12/2024 et antérieur.
Il a noté que l'objectif de cette rencontre est d'inciter les entreprises et les professionnels de la région du Nord à bénéficier de ces exonérations et à régler leur situation auprès de la CNSS.
Il est à noter que cette rencontre intervient suite à la décision du Conseil d’Administration de la CNSS tenu le 22 septembre 2023 et à la décision du ministère de l’Économie et des Finances.
Des rencontres similaires se tiendront à Al Hoceima (6 décembre) et à Larache (8 décembre).