- Un établissement de formation professionnelle au service du développement économique et social de la ville
- Des formations qualifiantes favorisant une intégration socio-économique des jeunes
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes structures de ce projet dont la réalisation s'inscrit en droite ligne des efforts entrepris pour une formation qualifiante des jeunes favorisant leur employabilité tout en participant à la satisfaction des besoins en ressources humaines qualifiées des opérateurs économiques de la région.
Construit sur une superficie couverte de 1.420 m2, le centre assurera la formation de plus de 600 jeunes par an. Les cursus offerts couvrent trois niveaux (qualification, spécialisation et formation qualifiante), cinq filières de formation initiale: agents de restauration, réparateurs d'équipements électroménagers, confection industrielle, électricité du bâtiment, menuiserie aluminium et une formation qualifiante en informatique/bureautique.
Fruit d'un partenariat entre l'INDH et l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, le nouveau centre comprend six ateliers (cuisine, service de restauration, confection industrielle, électricité du bâtiment, menuiserie aluminium, réparation d'équipements électroménagers), une salle informatique, une unité de ressources didactiques et un bloc administratif.
La gestion du centre de formation multidisciplinaire "Said Hajji" est assurée par l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail.