×
MAPNEWS Télécharger l'application sur Google Play
 
MAPNEWS Télécharger l'application sur App Store
 
Aller au contenu principal
Accueil
  • Français
  • English
  • Español
  • العربية
  • ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ
Je m'abonne Connexion
  •  
  •  

    Formulaire de recherche

  • ACTIVITÉS ROYALES

    Activités Royales

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé un message de félicitations aux membres du club de la Renaissance Sportive de Ber ...
    Lire la suite
    A l'occasion du 66ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État- ...
    Lire la suite
    EN LIRE PLUS

    Discours et messages de SM le Roi

    • SM le Roi félicite le Président du Cameroun à l'occasion de la fête nationale de son pays
      20 mai 2022
      Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République du Cameroun, M. Paul Biya, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays. ...
    06 novembre 2021
    SM le Roi adresse un discours à la Nation à l'occasion du 46ème anniversaire de la Marche verte (Texte intégral)
    20 août 2021
    SM le Roi adresse un discours à la Nation à l'occasion du 68-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple (Texte intégral)
    EN LIRE PLUS

    Médiathèque royale

  • DISCOURS ET MESSAGES DE SM LE ROI
  • ACTIVITÉS PRINCIÉRES
  • ACTUALITÉS
    • Politique
    • Culture
    • Social
    • Economie
    • Sport
    • Monde
    • Général
    • Régional
  • ACTUALITÉS

    Politique

    La Chambre des représentants a réitéré son attachement aux valeurs de "l’initiative du partenariat pour un gouverne ...
    Toutes les actualités politiques

    Sport

    L'international marocain Yassine Bounou, sociétaire de FC Séville, a été sacré meilleur gardien du championnat espa ...
    Toutes les actualités du sport

    Culture

    L'ambassade du Maroc à Lisbonne et la Casa Cadaval-Association du festival classique d'Evora organisent, du 5 ...
    Toutes les actualités culturelles

    Monde

    L'Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus a été reconduit mardi, lors de la 75ème assemble mondiale de la santé, pour ...
    Toutes les actualités du monde

    Général

    Un total de 98 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 125 guérisons a été enregistré au Maro ...
    Toutes les actualités générales

    Social

    Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a tenu, mardi à Rabat, une réunion consacrée à bon nombre de questions ...
    Toutes les actualités sociales

    Economie

    La ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, participe aux Assemblées annuelles de la Banque Afr ...
    Toutes les actualités économiques

    Régional

    Trois garçons, d’entre 10 et 12 ans, sont décédés et un autre, 15 ans, a été grièvement blessé, mardi suite à l’effondre ...
    Toutes les actualités régionales
  • DOSSIERS
  • MAP MEDIA
    •  MAP PHOTO
    • ​ MAP  INFOGRAPHIE
    • ​ MAP TV
    • ​ MAP AUDIO
  • MAROC
    • Le Roi
    • La Constitution
    • Le Parlement
    • Le Gouvernement
  • MAP
  •  
Je m'abonneConnexion

Formulaire de recherche

ACTUALITÉS
  • Social : Rabat : l'administration judiciaire au centre d'une réunion du CSPJ
    /fr/actualites/social/rabat-ladministration-judiciaire-au-centre-dune-r%C3%A9union-du-cspj

    La réunion a abordé plusieurs questions d'ordre judiciaire, ainsi que les champs de coopération pour le bon fonctionnement des tribunaux du Royaume, a indiqué M.Ouahbi dans une déclaration à la presse, ajoutant qu'elle a également été l'occasion de discuter de la coopération entre le système judiciaire et l'administration judiciaire et de la vision du ministère en la matière en impliquant le pouvoir judiciaire.

    Le ministre a affirmé que cette rencontre, qui revêt un caractère particulier après l'approbation par la Chambre des représentants d'un projet relatif à l'organisation judiciaire, s'est aussi penchée sur les procédures civile et pénale et d'autres lois sur l'organisation judiciaire et le fonctionnement des tribunaux.

    Le président délégué du CSPJ, Mohamed Abdennabaoui, a indiqué, quant à lui, que la réunion a évoqué les contraintes et les réalisations dans le domaine judiciaire, ainsi que les projets programmés dans le cadre de l'administration judiciaire au sein des tribunaux.

    Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des réunions ordinaires du Conseil, reflète la coordination étroite entre le ministère de la Justice et le CSPJ pour le bon fonctionnement du système judiciaire, a-t-il dit.

    Elle intervient conformément à la loi organique relative au CSPJ qui prévoit la possibilité pour le ministre de la Justice d'assister aux réunions du Conseil en vue de fournir des données sur l’administration judiciaire ou tout autre sujet ayant trait au fonctionnement du système, a-t-il poursuivi.

    Selon M. Abdennabaoui, la loi organique stipule également que le CSPJ et le ministère de la Justice assurent conjointement la gestion financière des tribunaux.

    Ont pris part à cette réunion le Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère public, El Hassan Daki, ainsi que des membres du CSPJ.

    Mardi, 24 mai, 2022 - 18:47  
  • Economie : Accra : Mme Fettah Alaoui prend part aux assemblées annuelles de la BAD
    /fr/actualites/economie/accra-mme-fettah-alaoui-prend-part-aux-assembl%C3%A9es-annuelles-de-la-bad

    A cette occasion, Mme Fettah Alaoui aura des discussions bilatérales avec ses homologues qui vont prendre part à ces rencontres annuelles, organisées sous le thème "Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l'Afrique".

    Mardi, 24 mai, 2022 - 18:21  
  • Social : Début des travaux à Rabat d'un colloque international sur l'islam en Afrique
    /fr/actualites/social/d%C3%A9but-des-travaux-%C3%A0-rabat-dun-colloque-international-sur-lislam-en-afrique

    Ce colloque de deux jours se consacre à l'examen de la situation de l'islam et des musulmans en Afrique tout en tentant de déconstruire les discours extrémistes et proposer des parades contre toutes les formes de radicalisation.

    Dans son intervention, le directeur de l'établissement Dar Al Hadith Al Hassania, Ahmed Khamlichi a d'emblée souligné l'importance de ce colloque dans une meilleure compréhension des fondamentaux de l'Islam, surtout en Afrique, appelant à tirer les enseignements nécessaires des réflexions qui seront exprimées lors de ce conclave.

    Tout en notant que ''l'islam en Afrique se distingue par certaines spécificités, nécessitant en conséquence des éclairages pour éliminer les résidus de croyances qui ont marqué sa propagation dans le continent'', il a indiqué que ce colloque international cherche ainsi à offrir une meilleure compréhension de l'islam et à s'attaquer aux hérésies et autres fatwas qui prêchent les dissensions et l'extrémisme.

    Ce colloque international évoquera, en effet, plusieurs problématiques concernant notamment les spécificités et les formes de la pratique religieuse en Afrique, l'adaptation de l'islam avec la réalité africaine dans toute sa diversité culturelle et religieuse ou encore la question de l'islam et des musulmans dans les sociétés laïques.

    Animé par des oulémas, des penseurs et des académiciens nationaux et internationaux, le colloque s'attardera aussi sur l'attitude des musulmans africains face à la diversité des religions et des cultures, la corrélation entre la religiosité et les différents modes culturels en vogue en Afrique ou encore les réponses des études post-coloniales à toutes les problématiques posées sur ce registre.

    Le débat sera axé sur cinq volets de réflexion à savoir, entre autres, ''L'islam africain : réalité, vision et interprétation'', ''Maroc-Afrique : des vues sur le patrimoine religieux, juridique et spirituel commun'' et ''lslam, Afrique et Discours.

    Mardi, 24 mai, 2022 - 17:59  
  • Culture : Portugal : Le Maroc a l'honneur à l'exposition "Love Red & Green: Marrakech m'a ouvert les yeux sur la couleur"
    /fr/actualites/culture/portugal-le-maroc-lhonneur-%C3%A0-lexposition-love-red-green-marrakech-ma-ouvert-les

     Cette exposition, qui mettra le Maroc à l'honneur, se tiendra au Palais des Ducs de Cadaval, appartenant à la famille Cadaval depuis plus de six siècles, branche de la famille royale portugaise, indique un communiqué de l'ambassade du Maroc à Lisbonne.

     Ce Palais, rappelle la même source, avait accueilli plusieurs expositions internationales, dont tout récemment « African Passions » dans le cadre du Festival Évora Africa en été 2018. Elle fut la plus importante exposition d'art contemporain africain en Péninsule Ibérique.

     Le Palais Cadaval se situe au cœur de la ville d’Évora-capitale de l’Alentejo, haut lieu de tourisme classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, creuset de l’histoire du Portugal et liée de ce fait à la civilisation arabe, présente dans la ville de 715 à 1147.

     Offrant trois perspectives différentes sur la passion d'Yves Saint Laurent pour le Maroc, l'exposition sera présentée en trois chapitres distincts au Palais des Duques de Cadaval.

     Le premier chapitre consiste en un prêt exceptionnel de la Fondation Pierré Bergé -Yves Saint Laurent à Paris, et de collectionneurs privés, offrant un aperçu des œuvres du créateur français qui ont été inspirées par les couleurs et les traditions du Maroc. Sous le commissariat de Stephan Janson, les quinze vêtements Yves Saint Laurent exposés à l'église São João Evangelista, dans l'enceinte du palais, révèlent la richesse et et la multiplicité des liens qui unissaient le célèbre couturier et le Maroc.

     Les cartes YSL LOVE et la création contemporaine marocaine est le deuxième chapitre de l'exposition dont le commissariat est assuré par Mouna Mekouar. Il s'agit d'un voyage qui emmène les visiteurs à la découverte de la scène artistique contemporaine marocaine et des influences partagées entre les artistes contemporains et Yves Saint Laurent. La vision créative du couturier - notamment son utilisation audacieuse de la couleur et de l'espace - se retrouve dans le travail des douze artistes marocains contemporains exposés, tous issus de générations et de disciplines différentes, nommément, Amina Agueznay, Malika Agueznay, Noureddine Amir, Nassim Azarzar, Meriem Bennani, Yeto Barrada, Hicham Berrada, M’Barek Bouhchichi, Soufiane Idrissi, Sara Ouahaddou, Younes Rahmoun, Mohammed Melehi et Abbas Saladi.

     Bien que chaque artiste de l'exposition ait sa propre voix et sa propre personnalité, ils sont tous caractérisés par un esprit de liberté, d'invention et de poésie, ainsi que par le désir d'élargir formellement leur vision à travers différentes techniques et médias.

     L'exposition se termine par un hommage à Pierre Bergé, qui a encouragé et soutenu l'artiste et couturier Noureddine Amir en présentant des expositions de ses œuvres à la Fondation Pierre Bergé -Yves Saint Laurent à Paris en 2014 et au Musée Yves Saint Laurent Marrakech en 2018.

     Noureddine Amir est le premier créateur marocain à avoir présenté à l'invitation de la fédération de la haute couture française une collection de haute couture en juillet 2018 à Paris.

     Sous le commissariat d'Alexandra de Cadaval, cette partie de l'exposition présentera les robes sculpturales de Noureddine Amir qui transcendent les frontières entre la mode, l'art et l'architecture. En utilisant des textures, des couleurs et des formes variées qui rappellent les constructions amazighes que l'on trouve dans les villes des régions méridionales de l'Afrique du Nord, Amir crée des vêtements qui ont une connexion et un lien avec la terre africaine et transportent les visiteurs dans un autre monde.

    « Mon choix d'exposer l'œuvre de Noureddine Amir peut surprendre. J'utilise le mot œuvre et non vêtement car Noureddine est un artiste qui utilise le vêtement pour créer son œuvre », disait Pierre Bergé.

     Le programme prévoit également des concerts de musique tout au long de la période de l’exposition.

    Pour le week-end inaugural, il est prévu que « the sama of Tanger » dirigé par Said Becadi avec Zinab Alfilal performent au Temple romain, de même que Asmâa Hamzaoui qui est l’une des plus jeunes ambassadrices de l’art Gnawa avec son groupe exclusivement féminin les Bnat Timbouktou.

    L’artiste Habiba Ryahi permettra aux invités de savourer l’art du qanun, et le poète, Walid Ben Selim les transportera dans un voyage spirituel à travers la beauté des chants soufi.

    Mardi, 24 mai, 2022 - 17:41  
  • Régional : Errachidia: Trois morts suite à l'effondrement partiel du mur d'un centre de santé (Autorités locales)
    /fr/actualites/r%C3%A9gional/errachidia-trois-morts-suite-%C3%A0-leffondrement-partiel-du-mur-dun-centre-de-sant%C3%A9

    Les quatre garçons, écoliers d’un établissement primaire jouxtant ledit Centre de santé, s’appuyaient sur le mur effondré au moment d'une forte tempête de sable, a-t-on précisé de même source.

    Les autorités locales et sécuritaires ainsi que les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prendre les mesures nécessaires et ont transporté le blessé à l'hôpital régional Moulay Ali Chérif à Errachidia pour recevoir les soins nécessaires.

    Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour tirer au clair toutes les circonstances de cet incident, a conclu la même source.

    Mardi, 24 mai, 2022 - 17:38  
  • Economie : Assemblées de la BAD: M. Adesina pour une transition énergétique équitable
    ES : Malika Mojahid
    /fr/actualites/economie/assembl%C3%A9es-de-la-bad-m-adesina-pour-une-transition-%C3%A9nerg%C3%A9tique-%C3%A9quitable

    "L'Afrique, le continent le moins pollueur au monde, est la région la plus impactée par les effets du changement climatique", a dit M. Adesina lors de l'ouverture officielle des travaux des 57è assemblées annuelles du groupe de la BAD, placées sous le thème "Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l'Afrique".

    Mardi, 24 mai, 2022 - 17:27  
  • Economie : Les DTS peuvent être mieux exploités par les banques multilatérales (Président de la BAD)
    ES: Malika Mojahid
    /fr/actualites/economie/les-dts-peuvent-%C3%AAtre-mieux-exploit%C3%A9s-par-les-banques-multilat%C3%A9rales-pr%C3%A9sident-de

    "Les banques multilatérales de développement peuvent mieux tirer profit des DTS", a affirmé M. Adesina à l'ouverture des 57è assemblées de la BAD placées sous le thème "Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l'Afrique".

    Mardi, 24 mai, 2022 - 17:13  
  • Politique : La Chambre des représentants réitère son attachement à l'Initiative du partenariat pour un gouvernement ouvert
    /fr/actualites/politique/la-chambre-des-repr%C3%A9sentants-r%C3%A9it%C3%A8re-son-attachement-%C3%A0-linitiative-du

    La première Chambre a mis en avant, dans communiqué rendu public à l’occasion de la commémoration de la Semaine du gouvernement ouvert (du 16 au 20 mai), sa détermination à consolider l’ouverture, la communication et l’implication, dans le cadre de ce qui est fixé par la Constitution du Royaume, attribuant au Parlement une place prépondérante parmi les institutions constitutionnelles.

    À cette occasion, la Chambre des représentants rappelle l'importance de son adhésion à l'Initiative du partenariat pour le gouvernement ouvert depuis octobre 2019, une adhésion que la Chambre a adoptée sur la base de ses engagements clairs qui s'appuient sur son statut constitutionnel et institutionnel et sur les compétences et fonctions qui lui sont confiées par la Constitution marocaine.

    Par la même occasion, la Chambre a mis en exergue le bilan de la mise en œuvre de ses engagements pour la période 2020-2021, malgré la coïncidence de cette période avec la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions sur l’organisation des activités et événements qui étaient précédemment programmés.

    Ainsi, concernant le premier engagement relatif à la mise en œuvre des dispositions constitutionnelles sur la démocratie participative et citoyenne, la Chambre a veillé à la formation d'une commission des pétitions composée de membres de la majorité et de l'opposition, et a tenu deux réunions avec plus de 60 organisations de la société civile sur la démocratie participative.

    En ce qui concerne la participation des citoyens à la législation, la Chambre veille à la publication des projets et propositions de loi soumis à la procédure d’examen sur son portail électronique, en vue de les enrichir et de les commenter.

    Dans le même contexte, la Chambre a constitué une cellule de communication chargée de répondre aux demandes d'information et de données émises par les citoyens, et ce, en application de la loi sur le droit d'accès à l'information. En outre, la Chambre assure la publication régulière de ses délibérations lors des séances plénières et des rapports des commissions permanentes, afin de tenir le public informé de ses travaux et lui fournir des informations parlementaires.

    Par ailleurs, la Chambre a renforcé son ouverture sur les enfants et les jeunes. À cet égard, elle a édité des brochures et des dépliants (11), le but étant de faire connaitre la Chambre, ses compétences, ses fonctions, ses composantes et ses organes.

    La Chambre a également remanié son portail électronique, en incluant des contenus audiovisuels qui présentent l'action parlementaire dans ses différents aspects, l'institution et son histoire.

    L'évaluation des politiques publiques étant l'une des nouvelles prérogatives constitutionnelles de la Chambre, celle-ci s’est efforcée d’impliquer de nombreuses parties dans les opérations d’évaluation menées ou celles que mène la Chambre par le biais de d'auditions des acteurs et des bénéficiaires de chaque politique publique faisant l'objet d'une évaluation. À cet égard, les organisations de la société civile sont un partenaire clé aux niveaux central et territorial dans le processus d'évaluation. À ce titre, la Chambre demeure ouverte, à plusieurs égards, à l'enrichissement de divers partenaires, y compris la demande de notes écrites et d'observations de la part des intéressés.

    D'autre part, la Chambre a forgé plusieurs partenariats avec les universités publiques et la communauté de la recherche scientifique, en vue de faciliter le bénéfice mutuel de l'expertise afin d'améliorer la pratique démocratique, de placer le travail parlementaire au centre de la recherche universitaire et d’en faire l’objet d'intérêt pour les chercheurs et les étudiants.

    Si la Chambre a entamé des consultations avec les organisations de la société civile, la plupart de ses engagements s’inscrivant dans le cadre de l’Initiative du partenariat pour le gouvernement ouvert au titre de la période entre 2022-2023, se concentrent principalement sur le partenariat avec la société civile et les acteurs sociaux pour établir une culture démocratique, mettre en œuvre le concept de parlement de proximité et d’ouverture aux citoyens, renforcer le parlement numérique, impliquer les citoyens dans le travail parlementaire (contrôle de l’action gouvernementale, législation et évaluation des politiques publiques) et diffuser les valeurs de la démocratie, en particulier parmi les enfants et les jeunes.

    La Chambre des représentants, souligne le communiqué, réaffirme son attachement aux valeurs de l’Initiative du partenariat pour un gouvernement ouvert et affirme sa détermination à renforcer l'ouverture, la communication et la participation, conformément à la Constitution du Royaume, qui accorde au Parlement une position de premier plan parmi les institutions constitutionnelles.

    L’Initiative du partenariat pour un gouvernement ouvert a commémoré, pour la quatrième année, la Semaine du gouvernement ouvert, du 16 au 20 mai, dans le but de diffuser les principes de «gouvernement ouvert» et de valoriser les initiatives des parties de l’initiative, telles que les gouvernements et les organismes locaux, ainsi que les associations de la société civile, afin de promouvoir la démocratie et la transparence.

    Mardi, 24 mai, 2022 - 17:08  
  • Social : Maroc-Québec: signature d'une convention pour le financement de projets de recherche scientifique
    /fr/actualites/social/maroc-qu%C3%A9bec-signature-dune-convention-pour-le-financement-de-projets-de-recherche

    Paraphée par Jamila El Alami, directrice du CNRST, et Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, cette convention porte sur les thématiques des sciences de la santé, des adaptations aux changements climatiques et de la gestion de l’eau.

    Mardi, 24 mai, 2022 - 16:59  
  • Politique : Visite au Maroc du chef d'Etat-major général des Forces armées mauritaniennes
    /fr/actualites/politique/visite-au-maroc-du-chef-detat-major-g%C3%A9n%C3%A9ral-des-forces-arm%C3%A9es-mauritaniennes

    Lors de cet entretien, les deux responsables ont réaffirmé la nécessité d’approfondir et d’élargir l’éventail de la coopération militaire bilatérale dans le domaine de la défense et de la sécurité ainsi que la consolidation de l’échange d’expérience et d’expertise entre les deux Forces armées dans la perspective de faire face aux menaces et défis sécuritaires, notamment la lutte contre l’émigration clandestine et les trafics illicites, indique un communiqué de l’État-major général des Forces Armées Royales.

    Les deux responsables ont salué les efforts du Maroc et de la Mauritanie pour dynamiser la coopération régionale à l’ouest de la Méditerranée dans le cadre de l’Initiative "5+5 Défense" à l’occasion de la présidence mauritanienne en 2021 et celle du Royaume du Maroc en 2022.

    Aussi, dans la même journée, et Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’État-major général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu au niveau de l’État-major général des FAR à Rabat, le Général de Division El Mokhtar Bolle Chaâbane.

    Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence des Chefs des Bureaux concernés de l’État-major général des FAR ainsi que des membres de la délégation mauritanienne, les deux parties ont mis en exergue les relations bilatérales d’amitié et de coopération militaire entre les deux pays.

    Par la suite, les deux responsables ont co-présidé les travaux de la 3ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-mauritanienne, portant sur le bilan des activités de coopération bilatérale pour l’année 2021 et la planification des activités militaires au titre des années 2022-2023, liées notamment aux domaines de la formation, de l’entrainement opérationnel, du soutien technique et des échanges de visites et d’expertise.

    La coopération militaire maroco-mauritanienne est régie par un mémorandum portant sur la création de la commission militaire mixte signé au Maroc, le 21 juillet 2006.

    Mardi, 24 mai, 2022 - 16:51  
Mardi 24 mai 2022 | 19:00

Formulaire de recherche

Salé: un policier use de son arme de service pour interpeller un individu en état d'ébriété avancé

19 janvier 2022 Version Imprimable
Rabat - Un inspecteur de police exerçant à la brigade antigang de la Sûreté provinciale de la ville de Salé a été contraint, mardi tard dans la soirée, de faire usage de son arme de service pour interpeller un individu, âgé de 30 ans, en état d’ébriété avancé et ayant exposé la sécurité des citoyens et des éléments de la police à une menace sérieuse et dangereuse à l’aide de l’arme blanche.

Une patrouille de police était intervenue pour interpeller le mis en cause qui fait l’objet de deux avis de recherche au niveau national pour son implication présumée dans des affaires de vol avec violence et coups et blessures volontaires, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), faisant savoir qu’il a été aperçu en train de semer l’anarchie sur la voie publique en raison de son état d'ébriété.

Le prévenu, aux multiples antécédents judiciaires, a délibérément opposé une résistance farouche aux éléments de sûreté à l’aide d’un couteau, contraignant un inspecteur de police de faire usage de son arme de service en tirant une balle ayant atteint le suspect au niveau de ses membres inférieurs, précise la même source.

Le recours à l’arme de service a permis d’interpeller le suspect et de neutraliser le danger, poursuit le communiqué, notant que le mis en cause a été placé sous surveillance médicale pour recevoir les soins nécessaires dans l’attente de le soumettre à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Dernière modification : 19 janvier 2022

MÉDIATHÈQUE ROYALE

Regarder M24TV en direct

m24

 

Écouter RIMRADIO







Votre navigateur ne prend pas en charge le lecteur radio

PUBLICITÉ

MAPNEWSLETTERS

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à MAPNEWSLETTERS

Abonnez-vous

Médiateur de la MAP

Distinctions

SUIVEZ-NOUS

DOSSIERS

A LIRE AUSSI

  • Yaoundé - CAN-2021: des dessus et dessous jusqu'au bout, des promesses et chocs au rendez-vous
  • Séoul - Soldats marocains à la Guerre de Corée : le symbole d’une amitié qui se renforce
  • Washington - Grande Tache rouge de Jupiter: contribution du Marocain Kamal Oudrhiri à percer les mystères du cyclone géant
  • New York - ONU: Ferme appui au processus des tables rondes, cinglant désaveu pour l’Algérie et les séparatistes
  • Rabat - Changement climatique : une agriculture marocaine fortement résiliente

© 2018 Maghreb Arabe Presse. Tous droits réservés

Mentions légales

Réalisé par ARCHOS TECHNOLOGY

 

ACTUALITÉS

  • Culture
  • Economie
  • Général
  • Monde
  • Politique
  • Régional
  • Social
  • Sport
  • PUBLICITE

ACTIVITÉS ROYALES

  • Discours et Messages de SM le Roi
  • Activités Royales
  • Activités Princières

MAROC

  • Le Roi
  • La constitution
  • Le gouvernement
  • Le parlement

RSS AVEC LA MAP

  • Politique
  • Économie
  • Social
  • Culture
  • Sport
  • Régional
  • Général
  • Monde